Catégories
Non classé

Lundi 31 août

Demain c’est la rentrée, je ne l’ai pas tout à fait en tête, Soazig l’incarne bien mieux que moi.

Elle a d’ailleurs passé sa journée à coudre, un magnifique cartable pour Estebán, il rentre en CP demain. Il ne semble pas si apeuré de rentrer à l’école. Capucine est moins motivée cette année, dut certainement au dernier mois « COVID » a l’école durant lequel elle devait rester sur sa chaise toute la journée. Pourvu que ça soit un peu plus drôle cette année.

Je pense souvent à cette nouvelle obsession qui m’habite depuis ces derniers jours, celle d’écrire des romans. Je n’ai vraiment pas l’impression que je serai un grand écrivain, mais quelque part je pense que cet investissement pourrait bien me guérir et me permettre de m’envoler un peu. Tout cela me passionne.

Depuis quelques jours aussi, je pense que ces écritures quotidiennes sont utiles, sympathique, il est agréable de se relire quelques années plus tard. Parler de ce que je fais, ce que je pense, comment je me sens, comment va la famille, les enfants, comment ils grandissent…

Je suis encore fatigué de la fête des 40 ans d’Auraylie samedi. J’ai quand même pris le temps de débroussailler les ronces du poulailler et le long de la clôture de Marguerite, nous avons appris aujourd’hui que Franck racheter la maison.

Soaz est de retour de la réunion à l’école je suis ravi qu’elle ne reprenne pas cette année son travail !

Je m’étonne du peu de « beau » qui m’entoure. Évidemment cette phrase doit être prise avec beaucoup de recul, je pense avoir plus de charme autour de moi que la plupart de mes amis et copains. Seulement, par rapport à la part artistique que je crois porter, le beau ne semble en tout cas pas aujourd’hui une grande problématique. Je me souviens pourtant, quand j’étais étudiant, j’avais l’impression de ne plus habiter pars le travail de certains artistes de certaines phrases artiste de chanteur. Je ne sais pas ce qu’il me manque aujourd’hui pour Quilier ce manque.

Cela fait maintenant deux mois que je suis pas vraiment retourner au chantier, aujourd’hui c’est le premier jour où elle est doucement, et on va y aller à deux !