Catégories
Non classé

Mercredi 11 mars

Dinner chez les voisins aujourd’hui. C’est Chantal qui nous recevait cette fois. J’étais assez fatigué la matinée, contrecoup de l’atelier dessin de la veille, j’avais oublié cet effet sur le lendemain.

Durant tout le repas je me suis concentré sur l’espace qu’il y avait entre différentes parties de mon corps et le support sur lequel il reposait, simple exercice de sophrologie qui m’a permis de passer l’après-midi détendu, en tout cas de ne plus pas trop ressentir l’agassement. D’ailleurs l’ambiance était plutôt apaisée entre les deux couples les plus anciens, pierrot et Roger était calme et le pour ne fois ce n’était pas la surenchère de « qui connais qui », pas de combats de coq cette fois ci. Ouf.

Les enfants étaient avec nous et je dois dire que l’on a pas eu à s’en plaindre.

Chantal nous a été généreuse dans le nombre de plats. Après quelques toast au pâté nous avons eu les petits four chauds. Ensuite une petite assiette de palourdes décortiquées et cuite au beurre à l’ail. Un délice. Une fois débarrassé, nous avons eu droit à une généreuse assiette de fruits de mer contenant crevettes, des petits escargots noir dont je en reviens plus sur le nom, et cinq ou six belles huîtres. Un régal. Enfin la plat principal arriva et un rôti à la diable fort bien préparé a été servi avec des patates qui ont cuit douze heures dans le jus de cuisson. Un régal. Le dessert était une tarte aux pommes faites maison avec sa boule de glace à la vanille.

Une petite balade et nous voici de retour pour un apéro, une soupe et … une tartiflette ! Nous sommes parti avant de la manger parce que mon estomac n’en était pas très enthousiaste et qu’il était huit heure moins quart. J’avais envie que les enfants se couchent.

Il est à présent trois heure du matin et je en dors plus. Mon estomac ne se sens pas très bien. Tendu ou vide, difficile à décrire.