Catégories
Non classé

Mardi 8 septembre 2020

La nuit fut encore agitée. Je me réveille plusieurs fois et un peu avant 6h le sommeil me quitte définitivement. J’attend 7h pour me lever et m’étirer.

Quand je me réveille je sens mon cerveau en ébullition. Je sens que la conscience est très haute, loin du cœur et du corps. Peu être est-ce ces écrits qui me chauffent la tête.

Ou alors est-ce la venue de mes parents demain qui agissent sur mon stress ? Quand soazig m’a annoncé leur venue j’ai senti du stress durant tout le repas. Ensuite j’ai du me dire quelque chose car depuis c’est comme si j’avais oublié qu’ils venaient, je l’ai sorti de ma tête. Je me dis alors que le stress ressenti à l’annonce de leur venue à soit disparu, soit il s’est enfui dans les profondeurs de mon âme. Et dans ce cas c’est sans doute lui qui me titille la nuit.

Qu’est ce qui me stresse quand j’apprends que mes parents viennent ? Le regard qu’ils ont sur mes enfants, le stress de mon père et cette obligation de devoir parler, cette interdiction de sentir.

Si je me souviens bien, il me semble avoir pensé à leur départ de leur dernière visite, que ce n’était pas si désagréable. Il me semble avoir raconté cette impression autour de moi.


Après le chantier nous sommes allé chercher les enfants. Je me suis échappé alors et suis rentré à la maison à pied en passant par la forêt. Très agréable. A mon retour, Virginie était la avec ses deux enfants pour prendre le goûter. Je me suis installé sur la chaise longue et nous avons parlé une demi heure. En me levant je senti une douleur dans mon genoux.

Cela fait plus de 3 h que je me suis levé de cette chaise et voilà que la douleur est toujours là, pire elle augmente. J’ai beaucoup de mal à monter ou descendre les marches d’un escalier. Pfff.