Catégories
Non classé

Mardi 13 octobre 2020

Tout a changé, dans ma tête et partout ailleurs. Je revis. Mettre de la couleur sur une feuille ou sur une toile, c’est toute ma vie, c’est la vie. Je retrouve mon souffle, ma résistance,mon humour, ma patience,.

La patience, peut-être pas avec Estebán… Je me suis énervé physiquement sur lui hier soir et j’ai encore crié ce soir, au même moment, juste avant qu’il se couche. Hier il sautait sur son lit et a cassé une latte, je n’ai pas pu empêcher ma colère de lui donner une tape sur l’arrière de la tête, l’arracher de son lit en lui tirant ses bras, une fois par terre et donner un coup de pied dans les fesses, je me sent détestable, complètement malade. Quelle force me pousse à faire cela ? Sûrement la même qui me fait avoir peur de l’heure, du temps qui passe, des rituels à respecter. C’est pas grave une latte de lit, surtout à six ans, c’est pas grave de sauter dans son lit, sans doute en effet quand on a six ans et quand on est un peu heureux. Pour moi c’est comme si il sortait du cadre je lui imposer, il est 20h20 donc, on se couche et on dort. On ne saute pas sur son lit. Et si tu me défis, je te montrerai toute ma force. Estebán a on lui a besoin de défier, sans cesse, de se poser, et quelque part j’adore ça, je suis très fier de lui, fier de son courage, d’oser aller contre ce qui peut faire peur. Faudrait que je lui dise une fois. Comment cohabiter sans violence ? Je pense que le mode d’emploi n’est pas très long, mais son application demande une attention soutenue est sans cesse renouvelée.

Sinon, hier j’ai fait une petite toile de 20 cm sur 20 cm un peu nul, mais c’est pas grave. Il manquait la passion, et ça change tout.

Hier aussi, j’ai vendu une des deux toiles réalisé dimanche. Les mots bleus, c’est Alice, Une ancienne bretonne, membres de Polen qui a eu le flash dessus. Elle me l’ a immédiatement dit sur Facebook et à concrétiser sa promesse, elle me l’ acheter 140 €. L’autre peinture réalisé dimanche intéresse très sérieusement aussi deux personnes, Katell et François points c’est assez motivant de réaliser deux toiles et que quasiment les deux toiles se vendent dès le lendemain. pourvu que ça dure !