Nous sommes à Melesse et dans quelques minutes nous serons emmenés par Rolande à la gare de Rennes pour aller à Paris.
Il y a du soleil et des nuages, la matinée est fraîche mais le temps se réchauffe durant la journée.
J’ai la peinture en tête toute la journée, ça me rend heureux et j’ai sans cesse des image et c’est très bon pour la personne que je suis.
Je viens de me rendre compte que je m’apprête à vivre une carrière artistique alors que depuis des années je me répète que c’est quelque chose d’impossible. Je crois que j’ai intérêt à négocier ce virage dans toute la conscience que cela mérite.
Notre voyage à Paris a commencé à 10h35 en entrant dans le tgv.
D’accord, sans doute ce n’était pas la bonne période pour partir dans une grande ville mais la réservation était faite depuis longtemps et l’envie de voire paris nous colle à la peau depuis un an. Après seulement 20 minutes de tgv je me fais déjà agresser par deux femme qui m’obligent à mette mon masque. Je crois que j’ai besoin de comprendre, ça me fait du bien ce genre de confrontation. Même si depuis ce moment je me sens sale. J’ai peur. J’ai l’impression que tous les gens dans cette ville sont ainsi agressif et manquent de recul à propos de ces restrictions.
Elle l’agressait parce que je ne respectais pas la loi, pour elle la loi est au dessus de tout. Que fera elle si le gouvernement demande à tous les chômeurs de porter une étoile bien visible ?
On regarde l’amour est dans le pré. Je crois que j’ai déjà besoin d’un peu de campagne…