Catégories
Prise de conscience

Intrusion Capucine

Cette nuit j’ai vu à quel point mon corps, mon inconscient, avait intégré que l’intrusion est une menace.

Alors que je dormais tranquillement, ma fille a eu un cauchemar et est rentrée doucement dans la chambre. J’ai senti alors toute l’adrénaline et toute la peur dans mon corps, et cela, malgré que je savais très bien que c’était ma fille.

J’ai pris ce temps spécial où j’étais conscient, avec la peur, pendant que Capucine rentrait, et je n’ai rien fait d’autre qu’observer mon corps, empli de cette peur, sans la juger, sans rien faire. C’était vraiment étrange, une vraie prise de conscience qu’il y a encore beaucoup de parts, sans doute très profondes, à aller apaiser à propos de cette intrusion.

Ensuite, je me suis plusieurs fois réveillé après des rêves dont je ne me souviens plus et j’ai toujours appliqué la même pratique (que parfois j’arrive à appliquer, parfois pas). Cette nuit j’y suis arrivé. Cette capacité à juste accepter, à être avec l’état du corps de ce moment-là.

J’ai remarqué aussi que cette façon d’être self est moins intrusive que d’autres. D’habitude j’essaye toujours de… de me désidentifier de la part qui est en action et de la regarder. Finalement, c’est un peu tordu comme façon de faire. Et là j’ai réussi cette nuit à… à juste sentir dans mon corps en fait… juste être avec la sensation, avec l’émotion. Sans la regarder. C’est comme une manière d’être à ses côtés mais pas la regarder pour pas l’intimider ou… pour pas l’accuser. Juste être là et la reconnaître.