Catégories
Journal

Dessin complexe

un dessin d’une maison, complexe, quand je le dessinais, ça bataillait très fort à l’intérieur.

Ça me faisait penser à une scène du film Intouchables, dans laquelle Omar Sy est en train de couper la barbe de François cluzet.

Et on sent cette envie de dédramatiser d’Omar sy, cette envie de remettre de la joie dans le cœur de cet homme, qui est vraiment triste à cette scène-là, et qui a vraiment du mal à rigoler.

Dans mon dessin, j’avais un Omar Sy qui avait envie d’être libre, de dessiner dans tous les sens, de faire n’importe quoi et s’amuser.

Et il y avait cette réticence énorme, qui critiquait, qui jugeait, qui voulait vraiment montrer qu’elle n’était pas d’accord en étant mal à l’aise, en mettant de la peur, beaucoup de jugement.

Et au final ce dessin respire effectivement la liberté, beaucoup plus que les autres. Il est encore un peu trop dense à mes yeux, mais il est quand même impressionnant.